COMMENT ÊTRE ATTRACTIF ET RÉPONDRE AUX BESOINS DES ENSEIGNANTS ?
En quoi mon territoire, musée, mon site ou mon hébergement peut-il devenir un espace d’apprentissage incontournable ?
Aujourd’hui, qu’est-ce qui justifie le déplacement hors de la classe ?
Comment mon offre pédagogique permet-elle aux élèves, de développer le goût de la découverte, le plaisir d’apprendre autrement, de donner du sens, de se questionner, de grandir en confiance en soi, de se révéler à soi-même, de s’engager…
Accueillir des scolaires, c’est porter l’engagement de la croissance de l’enfant, c’est oser croire que l’on peut allumer une flamme pour permettre à chacun de gagner en confiance, de leur donner des clés dans leur avenir de citoyen de la terre, et générer chez eux l’envie d’être des acteurs engagés dans le respect de l’individu, de l’environnement.
La formation indispensable ce printemps pour vous permettre de travailler votre rentrée est la suivante :
- DÉFINIR UNE STRATÉGIE RÉUSSIE POUR DÉVELOPPER LES PUBLICS SCOLAIRES – à distance – les 18 et 19 Mars 2024 – L’occasion de revisiter toute votre stratégie d’offres et de relations avec les enseignants, créer un lien durable avec l’Education Nationale et les enseignants et rendre votre site ou votre territoire attractif pour les écoles.
Scolaires, sortir du “…on s’adapte…“ et bien sûr du cours magistral…
Depuis 10 ans, les laboratoires de neurosciences apportent un éclairage vif et précis sur le fonctionnement cérébral et en particulier sur “comment nous apprenons“. Il est maintenant démontré que le cours magistral n’est pas une bonne pédagogie pour apprendre. (cf Stanislas DEHAENE du Collège de France – ci-contre).
Lire “la visite conférence remise en cause par les neurosciences“ – article et vidéos