DÉMARCHE QUALITÉ TAMS
L’activité Formations de Tams
CERTIFIÉE QUALIOPI depuis 2021 et confirmé en 2023
Tout organisme de formation doit garantir la qualité de ses prestations auprès des participants des formations, des donneurs d’ordres, et des organismes financeurs.
Depuis le 1er Juin 2021, TAMS Consultants a obtenu la certification Qualiopi AC-REF-003-02
Attribué pour une période de 3 ans, ce certificat atteste de la qualité des actions de formation dispensées par notre organisme et vient récompenser l’engagement de notre équipe pour satisfaire nos stagiaires et clients.
ORGANIGRAMME FONCTIONNEL DE L’ORGANISME DE FORMATION
BILAN CHIFFRÉ DE L’ACTIVITÉ FORMATION 2023
Une démarche d’amélioration permanente de la
QUALITÉ DES FORMATIONS DE TAMS
Ecoute des besoins : chacune des nos formations fait l’objet d’une évaluation des besoins du stagiaire.
Positionnement à l’entrée en formation : chaque stagiaire répond au questionnaire de positionnement avant son inscription définitive. Un second temps de positionnement est organisé en démarrage de la formation, car le besoin du stagiaire peut évoluer entre l’inscription et le démarrage de la formation.
Suivi personnalisé : pendant la formation, une difficulté rencontrée fait l’objet d’une remédiation proposée par le formateur.
- Attestation de formation : la réussite de la formation est officialisée par une attestation notifiant la réussite ou non de la formation.
Enquête de satisfaction : un bilan à chaud est réalisé en fin de formation, puis une enquête en ligne est ouvert à J+1. L’avis des organismes et des financeurs est sollicité. Les résultats de l’enquête qualité sont communiqués aux stagiaires de la formation.
Bilan à 6 mois : votre formateur reprend contact avec vous pour un échange de suivi à 6 mois.
Fiche bilan de la formation : une fiche bilan de la formation est rédigée suite à l’analyse des réponses des stagiaires. La formation est améliorée si nécessaire.
Bilan annuel : les formateurs analysent lors du séminaire annuel les évolutions à mettre en œuvre dans les programmes des formations de l’année à venir.
Que faire si
JE RENCONTRE UN PROBLÈME PENDANT LA FORMATION ?
D’abord et avant tout, en parler avec votre formateur/formatrice qui fera en sorte d’apporter une solution, et dans tous les cas, fera remonter ce point pour inscription dans le cahier qualité de l’organisme qui vous forme pour un traitement optimal et adéquat.
Sinon, suivre ici la procédure simplifiée de réclamation