Marie, depuis 14 ans, je t’ai admirée…

Marie Tamaillon - Formatrice tams consultants

Ce 21 février 2023, nous étions une trentaine à t’écouter nous parler des tout-petits…
il y avait là les médiateurs – Culture et Musées – du Département de l’Isère…
Intervention illustrée de quelques diapos et vidéos.
Bien sur, tu avais préparé ton intervention mais ce jour là comme souvent dans tes formations, l’amour des enfants a pris le dessus. Et tu es parti en surf sur la plus belle vague de ta vie : l’amour des enfants.

Ce que tu as dis ce jour là était exceptionnel.
Exceptionnel de justesse, de vérité, de douceur et de respect pour les petits bouts qui s’ouvrent au monde.

Mais ce que j’ai vu comme un soleil ce jour là, c’est l’innocence de la vérité que tu donnais et l’amour qui se cachait derrière ses mots.
L’innocence de la petite fille qui vit toujours en toi et que je connais un peu.
Le feu de nos enfants partis.
Car pour faire pousser un marmouset, il faut des yeux qui aiment, et les tiens aiment et c’est comme ça…
Tu es surdouée des tout-petits.

Durant ces 14 années de collaboration chez TAMS, tu donnais tout, toi qui n’était pas faite ni pour l’informatique, ni les réseaux sociaux, ni l’idée de faire de la pub, ni ces élus tordus que nous croisions parfois, ni pour les trains de nuit, ni les parkings à chercher à 23h dans des villes inconnues…

Il a fallu bien nous aimer pour collaborer au quotidien, dans nos créativités respectives, du “pousse-toi de là“ pendant une visio-conférence sur zoom devant 1600 personnes (on en rit encore…imaginez : Covid = 2eme visio sur zoom et hop 1600 inscrits…).
Mais il y eut aussi la mission bretonne dans les plus belles criques et centres nautiques du Finistère pour essayer de convaincre ces voileux de créer LA nouvelle classes de mer, la Classe OCEAN… Ces jours là personne ne nous a entendu, mais nous étions ensemble et les graines posées en terre celtique ne restent jamais vaines…

Merci ma Marie, pour ces 14 années passées auprès de ton patron-mari, si souvent imprévisible, comme pour cet article ici présent que tu vas découvrir…

Nous avons tenu la barre ensemble et le chemin qui s’ouvre sera encore plus doux sous nos pas…

Bruno