BRUNO, MOI AUSSI JE T’AI ADMIRÉ…

Bruno, tu me l’as écrit voici quelques jours, alors cette fois-ci c’est mon tour…
Bien sur, ils te connaissent, toi l’aventurier des jeux, l’auteur de tant d’histoires aussi folles et imaginaires possibles, le créateur de trésors insolites cachés derrière une porte, au fond d’un puits, au détour d’un chemin.
Ces jeux qui font encore courir des familles de Bourg en Bresse aux Monts du Pilat, en passant par la Normandie, la Vendée, le Limousin mais aussi la Belgique et jusqu’en Roumanie et bien d’autres encore depuis plus de 20 ans…

Je connais l’homme au cœur sensible et émerveillé, amoureux de la beauté du monde et curieux de la Terre…
Passionné d’hier pour comprendre l’aujourd’hui et croire en demain.
Emporté par tes rêves, et au delà du tourisme qui fut ton métier, tu as mis ton énergie pour défendre la VIE, celles des enfants, de ces adultes en devenir.
Tu as toujours cru et défendu haut et fort que “le temps des vacances peut changer une vie, construire l’avenir d’un enfant ou d’un adulte en mouvement“.
Et j’ai vu toute l’énergie que tu as déployé pour être à la hauteur de ce défi, toi le petit garçon oublié.

Toi le chercheur de sens, tu as ouvert les portes de la médiation, conforté par les précieuses découvertes des neurosciences, à la merveilleuse richesse de toutes nos intelligences pour rencontrer nos patrimoines.
Initié par Yves Hanosset et son regard artiste, tu voulais aller plus loin, pour changer le métier de guide et proposer des méthodes fiabilisées d’apprentissages sensoriels.
J’ai vu les regards interloqués des stagiaires à qui tu proposes de dessiner à la craie sur les trottoirs devant le Grand Palais, ou bien encore tous réunis dans un élastique, les yeux bandés et traversant au son de ta voix, les traboules de Lyon.
Et ta plus grande joie quand l’un ou l’autre découvre ses capacités d’écriture ou de dessin devant une cathédrale.
Alors oui Bruno, je t’ai admiré, toi le passeur de lumières, de celles qui nourrissent, qui font grandir, qui résistent, qui donnent Vie.

MERCI à toi pour cette merveilleuse aventure TAMS qui a donné de la liberté à notre famille, ce beau chemin.
Et puisque le voyage, les vacances, c’est essentiel, on va partir marcher à l’aventure, nos cœurs toujours émerveillés par la splendeur du monde ; il nous reste encore beaucoup à connaître, à rêver ensemble…
Respirer encore le même air, tous les deux.
Marie…