2025, L’AVENTURE TAMS CONTINUE
& CHANGE DE CAP !
2025, l’aventure TAMS continue avec nos formations Qualiopi©, la création de sentiers sensoriels, la création de légendes et d’histoires…
- Les 2 Marques de slow tourisme famille : Aventures-jeux® et Visites-explorations®, ont été transmises à l’agence de Sylvie Rieth, que nous vous présenterons dans quelques jours !
- Les deux formations Stratégie scolaires et Visites-aventures et escape ont elles aussi été confiées aux bons soins de Sylvie…
- Marie créera 2 Chambres d’hôtes en 2025, ce sera “La Colline aux Rêves®“ chez nous à la maison, en Savoie.
- Bruno continuera d’animer les formations aux techniques de guidages et de médiations, à votre demande et une fois par an à Lyon. Bruno proposera des résidences sur des sites patrimoniaux : créer des visites sensorielles, écrire des légendes dans les lieux, former vos équipes et qui sait écrire en mode poétique l’esprit d’un lieu.
Il démarrera sa vie de “Guide Conférencier atypique“ en Chartreuse et à Chambéry,
Bruno a des projets de sentiers à légendes à ne parcourir que la nuit avec une torche ultraviolets…
et ouvrira enfin son chapitre libre d’écriture et de créations…
Et le 22 Août 2025, Marie et Bruno poseront les clés de leur maison chez leur voisine pour marcher 1800kms vers Compostelle… Parce que tant que tous les deux nous avons la chance de respirer le même air alors, allons-nous en un peu vers ce cap où la terre finit…
Vivre l’essentiel avec vous…
Voilà ce qui nous porte Marie et moi, depuis notre rencontre en Juillet 1986, sur pentes d’un petit village du massif de l’Oisans en Dauphiné.
Pour tout vous dire, on ne s’est pas vraiment ennuyé depuis ce temps là.
18 ans d’enseignement pour Marie, 6 petits bouts nés et 4 à faire grandir, 14 ans de TAMS pour Marie…
10 ans de développement et de com. touristique dans le Vercors et les voyages, 28 ans de TAMS pour Bruno.
Nous avons adoré accompagner, former, avec comme moteurs principaux, vous rencontrer autour de l’accueil de l’enfant dans sa découverte du monde, que ce soit en famille ou dans les sorties scolaires.
Vous avez connu notre sensibilité, notre créativité, mais aussi nos limites, nos frontières intimes…
On a connu aussi 90 000kms par an à une époque, les avions, les trains, les jours passés à vous rejoindre partout en France.
Et parce que nous avons la chance de bénéficier d’un modèle social qui nous le permet, nous pouvons envisager aujourd’hui de vivre autrement…
La colline aux Rêves…
Depuis toujours nous avions envie de créer un lieu en montagne où des gens puissent venir, et être.
Être tout simplement…
Ce temps est venu.
Nous allons accueillir chez nous, en Savoie, dans les 2 chambres d’hôtes que Marie et Bruno ouvrent ce printemps.
Ce lieu aura pour nom “La colline aux rêves“…
On y viendra, dormir, manger à la table de la maison, nager, marcher, ramasser les plantes sauvages et faire le diner avec…
- Pour créer en effet, il est indispensable de rêver.
- Pour changer sa vie, il faut la rêver.
- Pour s’aimer, il faut rêver d’elle ou de lui ou d’un ailleurs.
- Pour inventer l’avenir d’un enfant, on doit lui donner le temps pour rêver…
Alors ce projet va nous occuper un peu, sur quelques mois par an, nous avons envie de rencontrer, mais sans aucune pression de rentabilité…
Quand au détail de ce que Bruno va nous inventer, il va falloir rester en veille, le bureau devient un atelier, la revue L’Alpe a pris tout sa place, il parle d’un vélo à poser sur les places de Chambéry, avec des miroirs, des craies, des poèmes, des peintures et des envies de rencontrer, pour s’ancrer enfin dans ce territoire des Alpes qu’il a choisi quand il avait 20 ans…